5 pays qui ont le plus de volcans au monde

Les volcans sont classés comme des catastrophes naturelles lorsqu’ils changent activement en enlevant des matériaux sous forme de cendres, de gaz ou de lave. Souvent, cette activité provoque également des catastrophes naturelles telles que les tsunamis et les tremblements de terre.

L’anneau de feu qui passe de l’océan Atlantique à la Méditerranée et encercle l’Indonésie est un lieu occupé par des volcans actifs. À ne pas confondre si l’Indonésie, qui est en fait entourée d’un anneau de feu, est souvent frappée par une catastrophe.

Cependant, l’Indonésie n’est pas le pays avec le plus de volcans au monde. Sorti de World Atlas, suit la répartition des pays qui ont le plus de volcans au monde.

1. États-Unis

Les États-Unis occupent le premier rang des propriétaires de la plupart des volcans du monde, soit environ 173. Les volcans aux États-Unis se trouvent en Alaska et à Hawaï. Des éruptions volcaniques en Alaska se produisent presque chaque année. Et les volcans d’Hawaï, Kilauea, qui est classé comme un volcan très actif dans le monde car il est en éruption continue depuis 1983.

2. Russie

Le deuxième rang est occupé par la Russie avec 166 volcans. La partie orientale de la péninsule du Kamchatka est le plus grand foyer de volcans du rideau de fer du pays, qui compte environ 29 volcans.

De plus, le côté nord est occupé par Klyuchevskaya Sopka qui est en fait un volcan à 15 584 mètres d’altitude. Volcans classés comme n’étant plus actifs, Bolshaya Udina libère une activité sismique en 2017.

3. Indonésie

Les catastrophes naturelles sous forme d’éruptions volcaniques sont des choses qui se produisent souvent en Indonésie étant donné la situation géographique entourée par l’anneau de feu. L’Indonésie abrite 139 volcans. Le mont Merapi et Kelud sont deux volcans très actifs trouvés sur l’île de Java.

Dans l’histoire, l’éruption du mont Tambora, Sumbawa en 1815 a été le moment de l’explosion volcanique la plus dévastatrice du monde. Ce moment l’emporte également en Europe.

La même chose s’est produite 68 ans plus tard, là où la montagne située entre Sumatra et Java, Krakatoa s’est étirée et a fait un bruit jusqu’à un rayon de 4 600 km. Et ce moment a consommé 36 417 morts.

lire aussi : Etna

4. Islande

Le pays d’Islande abrite 130 volcans. Un grand nombre de volcans en Islande se trouvent dans la dorsale médio-atlantique. Alors que le Groenland compte 30 volcans et 13 d’entre eux sont actifs depuis l’éruption depuis 874 après JC

Le moment déchirant à cause de la ruée vers les montagnes a également frappé l’Islande, où en 1783-1784, un quart de la population islandaise est décédée. Le mont Eyjafjallajökull en 2010 a également pulvérisé des cendres volcaniques qui ont affecté la paralysie des voyages aériens en Islande pendant plusieurs semaines.

5. Japon

Tout comme l’Indonésie, le Japon est un pays qui fait partie du cercle de feu. Par conséquent, les catastrophes naturelles telles que les éruptions volcaniques sont chose courante dans le pays du soleil. Le Japon est occupé par 112 volcans et se classe au cinquième rang mondial.

Des moments déchirants dus à l’activité volcanique ont également frappé le Japon, y compris en 1792, où le volcan Unzen a éclaté et tué environ 14 300 personnes cette année-là. Le mont Fuji, le mont Sakurajima, le mont Asama, le mont Shinmoedake et le mont Aso sont quelques-unes des montagnes du Japon qui sont classées comme les plus menacées.

C’est une liste de 5 pays qui ont le plus de volcans au monde. En fait, les catastrophes naturelles telles que les éruptions volcaniques ne peuvent pas être libérées de nos vies. Mais préserver la nature pour que le moment du désastre ne soit pas là est quelque chose que nous devons faire.