ACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en VolcanologieACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie
Rechercher un volcan
Recherchez un volcan grâce à son nom
Listes de volcans
Recherche de volcans par listes
Coulées prismées dans les gorges de l'Alcantara - Italie, Mai 2005
©Mignot Eline
Propriété intellectuelle
Code de la propriété intellectuelle (CPI) appliqué à l'ACTIV.

Le site de l'ACTIV est une oeuvre collective, telle que définie à l'article L. 113-2. du CPI.
Elle a pour vocation d'être une base de données et d'informations consultable par tous. Sa mise au point graphique et textuelle demande un travail de tous les jours afin de fournir un outil qui soit visuellement attractif et possédant un contenu complet, solide, et accessible pour l'utilisateur.


Ce travail est protégé par le Code de la Propriété intellectuelle, et notamment :

• les photos, les cartes, les vidéos et toutes illustrations (nommées "les images" dans le texte suivant) font l'objet d'un copyright spécifique.
Leur utilisation, commerciale ou non, sous leur forme originale ou modifiée, doit faire l'objet d'une demande à l'ACTIV, via l'adresse contact@activolcans.info.
Dans cette demande doit figurer un descriptif du projet pour lequel la ou les images seront utilisées. L'ACTIV s'est en effet engagée auprès des personnes qui ont autorisé la mise en ligne de leurs images sur le site activolcans.info à les prévenir de toute demande d'utilisation.
Dans le cas d'une utilisation commerciale, l'ACTIV met en relation directe l'auteur et le demandeur. Dans le cas d'une utilisation non commerciale, l'ACTIV sert de relais, indiquant aux auteurs le projet pour lequel les images seront utilisées.

• les textes.
L'ensemble des textes présents sur le site sont soumis au code de la propriété intellectuelle, et sont donc protégés par la législation française.
Toute utilisation d'un texte extrait du site de l'ACTIV, complet ou partiel, qui subit ou non une modification durant son utilisation hors du site activolcans.info doit faire l'objet d'une demande par mail (contact@activolcans.info) précisant la raison pour laquelle le texte sera utilisé, et éventuellement modifié (article Art. L. 113-2. du CPI).
Il est strictement interdit de reproduire, partiellement ou totalement, les textes du site de l'ACTIV sans l'accord express des membres du collectif.

Le collectif de l'ACTIV.

Accédez aux News en pleine page !
Remonter dans les news volcaniques
Descendre dans les news volcaniques