Localisation du volcan Anatahan

Nom : Anatahan
Région/Pays : Iles Mariannes / Etats-Unis
Lat./Long. : 16.35 N/145.67 E
Alt. : 788 m

Suivi de l'activité éruptive ou des éruptions volcaniques pour le volcan Anatahan au cours du mois de mars 2008 :


Dépêche du 23 mars 2008 :

L'activité sismique est toujours en augmentation sur l'Anatahan. Les volcanologues américains informent que les risques d'émission cendreuses sont toujours importants. L'une d'entre elles, peu chargée en cendres, a été repérée par le VAAC de Washington hier. Le niveau d'alerte pour l'aviation est toujours Orange (sources: U.S.G.S.; VAAC de Washington).



Dépêche du 20 mars 2008 :

La sismicité s'est encore accrue sur l'Anatahan. Le VAAC de Washington indique la présence d'un panache de gaz, contenant peut-être un peu de cendres. Le niveau d'alerte pour l'aviation est à l'orange (sources: U.S.G.S; VAAC de Washington).



Dépêche du 18 mars 2008 :

Depuis hier après-midi, les volcanologues américains ont noté une reprise de l'activité sismique sur l'Anatahan. Bien que cette dernière soit toujours à une niveau bas, cette croissance pourrait s'accompagner de nouvelles émissions de cendres (source: U.S.G.S.).



Dépêche du 14 mars 2008 :

Le dernier bulletin de l'USGS indique que la sismicité est retombée à son niveau normal sur l'Anatahan. Cependant les volcanologues américains précisent qu'il peut ne s'agir que d'une pause, et que l'activité peut repartir n'importe quand (source: U.S.G.S.).



Dépêche du 13 mars 2008 :

Ces deux derniers jours l'activité sismique s'est accrue sur l'Anatahan. Les volcanologues américains estiment que ce changement peut-être accompagné d'un accroissement de la quantité de cendres émises. Le panache de gaz produit par le volcan est toujours parfaitement visible sur les images de l'OMI (source: USGS; OMI).



Dépêche du 10 mars 2008 :

La sismicité sur l'Anatahan reste importante, et des panaches de cendres sont fréquemment repérés sur les images satellites par le VAAC de Washington. L'USGS précise dans son dernier rapport que des restrictions d'accès devraient être mises en place par le Gouvernement du CNMI ( Commonwealth of the Northern Mariana Islands) (source: USGS).



Dépêche du 08 mars 2008 :

De nombreux bulletins indiquant la présence d'émissions de gaz et cendres sur l'Anatahan continuent d'être produits par le VAAC de Washington. L'activité se poursuit donc sur cette île relativement isolée (source: VAAC de Washington).



Dépêche du 04 mars 2008 :

Le VAAC de Washington continue d'émettre des bulletins concernant l'Anatahan. Ces derniers sont élaborés à partir d'informations fournies par des images satellites MTSAT, et indiquent la présence d'un panache blanc, probablement peu chargé en cendres (source: VAAC de Washington).



Ses éruptions historiques
Les éruptions historiques pour le volcan Anatahan
Autres volcans : photos et vidéos de volcans
Les photos de volcans et vidéos de volcans de l'ACTIV
ACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en VolcanologieACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie
Rechercher un volcan
Recherchez un volcan grâce à son nom
Listes de volcans
Recherche de volcans par listes

Nous n'avons pas encore de photo pour ce volcan...
Vous voulez nous aider et mettre vos photos en ligne...

Contactez-nous ! contact@activolcans.info

L'activité de l'année du volcan Anatahan
Remonter dans le texte
Descendre dans le texte
  Année 2008 :

        •  Mois d'août
        •  Mois de juillet
        •  Mois de mai
        •  Mois d'avril
        •  Mois de mars
        •  Mois de février


  Année 2007 :

        •  Mois de décembre


  Année 2006 :

        •  Mois de juin
        •  Mois de mai
        •  Mois de mars


  Année 2005 :

        •  Mois de janvier


Revenir au début du texte