Localisation du volcan Gaua

Nom : Gaua
Région/Pays : île de Gaua / Vanuatu
Lat./Long. : 14.27 S/167.5 E
Alt. : 797 m

Suivi de l'activité éruptive ou des éruptions volcaniques pour le volcan Gaua au cours du mois d'avril 2010 :


Dépêche du 26 avril 2010 :

A en croire l'émission quotidienne de bulletins par le VAAC de Darwin, rapportant tous la présence de panaches de cendres (altitude max 3000m), l'éruption sur place ne semble pas s'adoucir. Source : VAAC de Darwin.



Dépêche du 20 avril 2010 :

L'éruption se poursuit et le VAAC de Wellington continue d'émettre des bulletins indiquant la présence des panaches de cendres. Le Volcanism Blog rapporte les informations de divers quotidiens en ligne qui précisent que la crise prend de l'ampleur. Près de 3000 personnes seront ainsi évacuées et dispersées dans divers îles proches. Sources : Volcanism Blog; Radio New Zealand.



Dépêche du 19 avril 2010 :

Le Gaua continue d'émettre quotidiennement des panaches de cendres. Ces derniers se promènent en général à environ 3000 m d'altitude. Source: VAAC de Wellington.



Dépêche du 13 avril 2010 :

Le VAAC de Wellington continue de rapporter quotidiennement la présence des panaches de cendres produits par l'éruption du Gaua. Le bulletin indique que les panaches sont souvent repérés à une altitude supérieure à 3000m. Source : VAAC de Wellington.



Dépêche du 10 avril 2010 :

Le VAAC de Wellington émet actuellement des bulletins quotidiens rapportant la présence des panaches de cendres décrits il y a quelques jours par le Geohazards. Ces derniers pourraient donc être plus importants, car les émissions de cendres n'étaient jusque là que très rarement rapportées par le VAAC. Source: VAAC de Wellington.



Dépêche du 07 avril 2010 :

Le Geohazards indique dans son dernier bulletin que l'activité du Gaua reste importante. Depuis début avril en effet des panaches de cendres dont la hauteur varie entre 2000 et 3000 m sont émis quotidiennement. Les projections incandescentes sont maintenant visibles depuis l'ensemble des villages situés sur les côtes nord et sud de l'île. Des chutes de cendres suivent la formation des panaches. Source: Geohazards.



Ses éruptions historiques
Les éruptions historiques pour le volcan Gaua
Autres volcans : photos et vidéos de volcans
Les photos de volcans et vidéos de volcans de l'ACTIV
ACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en VolcanologieACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie
Rechercher un volcan
Recherchez un volcan grâce à son nom
Listes de volcans
Recherche de volcans par listes

Nous n'avons pas encore de photo pour ce volcan...
Vous voulez nous aider et mettre vos photos en ligne...

Contactez-nous ! contact@activolcans.info

L'activité de l'année du volcan Gaua
Remonter dans le texte
Descendre dans le texte
  Année 2011 :

        •  Mois d'octobre


  Année 2010 :

        •  Mois de décembre
        •  Mois de juin
        •  Mois de mai
        •  Mois d'avril
        •  Mois de mars
        •  Mois de février
        •  Mois de janvier


  Année 2009 :

        •  Mois de décembre


Revenir au début du texte