Localisation du volcan Koryaksky

Nom : Koryaksky
Région/Pays : Péninsule du Kamtchatka / Russie
Lat./Long. : 53.32 N/158.688 E
Alt. : 3456 m

Suivi de l'activité éruptive ou des éruptions volcaniques pour le volcan Koryaksky au cours du mois d'août 2009 :


Dépêche du 28 août 2009 :

Le dernier bulletin du KVERT précise ce qui se passe actuellement sur le Koryaksky. Les volcanologues russes ont pu observer, durant la semaine écoulée, la formation de panaches cendreux qui s'élevaient à quelques centaines de mètres de hauteur avant d'être emportés par les vents. Certains panaches ont ainsi pu être repérés à plusieurs centaines de kilomètres de l'édifice. L'activité ne semble donc, pour le moment, pas extrêmement intense mais stable. Le niveau d'alerte volcanique est maintenu à l'orange. A noter que l'excellent "Volcanism Blog" a posté, hier, une photo de la Nasa qui permet de bien se rendre compte du niveau d'activité actuel du Koryaksky. (source : KVERT)



Dépêche du 26 août 2009 :

Les émissions de cendres se poursuivent sur le Koryaksky. Le VAAC de Tokyo rapporte aujourd'hui la présence de cendres dans l'atmosphère en direction du sud-est de l'édifice. (source : VAAC de Tokyo)



Dépêche du 24 août 2009 :

L'activité semble être montée d'un cran hier sur le Koryaksky. En effet, bien que le massif soit recouvert de nuages, la sismicité a fortement augmenté dans les dernières 48 heures, en particulier hier soir, lorsqu'une trentaine de secousses (de magnitude maximale de 2.5) ont été détectées. Des images satellites prises hier soir indiquent la (possible) présence d'un panache de cendres à une cinquantaine de kilomètres à l'est sud-est de l'édifice. (source : KVERT)



Dépêche du 17 août 2009 :

Les volcanologues du KVERT ont élevé aujourd'hui le niveau d'alerte du Koryaksky à l'orange, suite à l'apparition le 15 août d'un trémor sur les enregistrements sismiques. Les émissions de gaz et cendres se sont parallèlement accrues, formant le 16 août une colonne de 4000 m de hauteur repérée par le VAAC de Tokyo. Des chutes de cendres peu importantes se sont produites à la suite de ces émissions de cendres dans le secteur sud-ouest. (sources : KVERT; VAAC de Tokyo)



Dépêche du 13 août 2009 :

Le VAAC de Tokyo indique la présence d'un panache de cendres ce matin. L'observation a été faite suite à des analyses d'images satellites MTSat et confirmée par le KVERT. (source : VAAC de Tokyo)



Ses éruptions historiques
Les éruptions historiques pour le volcan Koryaksky
Autres volcans : photos et vidéos de volcans
Les photos de volcans et vidéos de volcans de l'ACTIV
ACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en VolcanologieACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie
Rechercher un volcan
Recherchez un volcan grâce à son nom
Listes de volcans
Recherche de volcans par listes

Nous n'avons pas encore de photo pour ce volcan...
Vous voulez nous aider et mettre vos photos en ligne...

Contactez-nous ! contact@activolcans.info

L'activité de l'année du volcan Koryaksky
Remonter dans le texte
Descendre dans le texte
  Année 2009 :

        •  Mois de novembre
        •  Mois d'octobre
        •  Mois de septembre
        •  Mois d'août
        •  Mois de mai
        •  Mois d'avril
        •  Mois de mars
        •  Mois de février
        •  Mois de janvier


  Année 2008 :

        •  Mois de décembre
        •  Mois de novembre


Revenir au début du texte