Localisation du volcan Redoubt

Nom : Redoubt
Région/Pays : Baie de Cook - Alaska / Etats-Unis
Lat./Long. : 60.485 N/152.742 W
Alt. : 3108 m

Suivi de l'activité éruptive ou des éruptions volcaniques pour le volcan Redoubt au cours du mois de mars 2009 :


Dépêche du 31 mars 2009 :

La sismicité a diminué sur le Redoubt, mais elle continue de montrer une succession de petites secousses qui se surimposent au trémor. La webcam HUT montre clairement en ce moment l'émission d'une colonne de cendres et gaz, alimentée par des explosions rapprochées dans le temps. Le dernier bulletin des volcanologues de l'AVO fait état de la présence d'une colonne de cendres qui monte à environ 5000m d'altitude, ce qui correspond à l'image webcam. (source: AVO)



Dépêche du 28 mars 2009 :

Une forte activité explosive est en cours sur le Mont Redoubt. En effet, l'activité éruptive de ces dernières semaines continue à un rythme soutenu. Hier soir, une forte explosion, avec un panache de cendre ayant dépassé les 15 km de hauteur, a été enregistrée et les services météorologiques prévoient des retombées de cendres fines sur une épaisseur de près de 5 mm dans les secteurs situés au nord du volcan, notamment dans la partie sud de la vallée de Susitna. Des coulées de boue dans la vallée de la rivière Drift sont également posibles en raison des chutes de cendres qui risquent fort de faire fondre une partie de la glace et de la neige accumulées sur le volcan. Le code d'alerte aviation est au maximum ainsi que le code de l'alerte volcanique. (sources : AVO, NWS)



Dépêche du 27 mars 2009 :

Une nouvelle explosion s'est produite à 23h47 (heure locale), formant un panache de cendres qui est monté à un peu plus de 11000 m d'altitude. La sismicité a finit par redescendre dans les heures qui ont suivi (source: AVO).



Dépêche du 27 mars 2009 :

L'AVO a remonté hier les niveaux d'alerte du Redoubt à leur maximum ("Rouge" pour l'aviation, et "warning" pour l'alerte volcanique) suite à deux explosions assez importantes, suivies d'explosions plus faibles. La première a eu lieu à 08h34 (heure locale) et a produit un panache qui s'est élevé jusqu'à 9000 m d'altitude. La seconde a eu lieu à 09h24 (heure locale) et a produit un panache repéré à presque 20 km d'altitude. Les petites explosions qui ont suivi n'ont produit que des panaches qui sont restés sous les 6500 m d'altitude. La sismicité a montré des signes d'accroissement plus tard dans la soirée. (source: AVO)



Dépêche du 26 mars 2009 :

L'Alaska Volcano Observatory a diminué les niveaux d'alerte d'un cran hier sur le Redoubt (alerte aviation "orange' et alerte volcanique "watch"). La mesure a été prise suite à un maintient de la sismicité à un niveau relativement bas, quoique toujours plus élevé que la normale. L'édifice a produit un sixième panache de cendres hier matin à 05h12 (heure locale) qui est monté à une altitude de 4500 m. (source: AVO)



Dépêche du 25 mars 2009 :

La sismicité a encore décru depuis hier, mais les niveaux d'alerte restent inchangés pour le moment("Rouge" pour l'aviation, "Warning" pour le niveau d'activité). (source: AVO)



Ses éruptions historiques
Les éruptions historiques pour le volcan Redoubt
Autres volcans : photos et vidéos de volcans
Les photos de volcans et vidéos de volcans de l'ACTIV
ACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en VolcanologieACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie
Rechercher un volcan
Recherchez un volcan grâce à son nom
Listes de volcans
Recherche de volcans par listes

Nous n'avons pas encore de photo pour ce volcan...
Vous voulez nous aider et mettre vos photos en ligne...

Contactez-nous ! contact@activolcans.info

L'activité de l'année du volcan Redoubt
Remonter dans le texte
Descendre dans le texte
  Année 2010 :

        •  Mois d'avril
        •  Mois de janvier


  Année 2009 :

        •  Mois de décembre
        •  Mois de septembre
        •  Mois de juillet
        •  Mois de juin
        •  Mois de mai
        •  Mois d'avril
        •  Mois de mars


Revenir au début du texte