Localisation du volcan Redoubt

Nom : Redoubt
Région/Pays : Baie de Cook - Alaska / Etats-Unis
Lat./Long. : 60.485 N/152.742 W
Alt. : 3108 m

Suivi de l'activité éruptive ou des éruptions volcaniques pour le volcan Redoubt au cours du mois d'avril 2009 :


Dépêche du 25 avril 2009 :

La présence d'une anomalie thermique relativement importante sur les images satellites indique aux volcanologues de l'AVO que le dôme du Redoubt semble toujours en croissance lente. L'édifice continue de produire un panache de gaz assez dense. (source: AVO)



Dépêche du 21 avril 2009 :

L'activité se maintient sur le Redoubt, ou du moins l'activité sismique car le dôme semble avoir fortement ralenti, voir stoppé, sa croissance. L'activité de surface se résume à un fort dégazage (source: AVO).



Dépêche du 14 avril 2009 :

Bien que les niveaux d'alerte restent à l'avant-dernier cran (orange pour l'aviation et "watch" pour le niveau d'activité volcanique) l'activité éruptive du Redoubt continue. Du côté de la sismicité, la situation reste stable, avec des secousses individuelles de petite ampleur qui entrecoupent régulièrement le trémor qui, lui, est constant. Le dôme sommital semble continuer sa croissance et par beau temps les webcam permettent de voir un important panache de gaz, contenant peu ou pas de cendres (source: AVO).



Dépêche du 11 avril 2009 :

Pour le moment la sismicité reste élevée mais stable sur le Redoubt, toujours dominée par de petites secousses sismiques. Le dégazage de l'édifice se poursuit, formant une panache toujours assez imposant et alimenté en permanence, mais ne contenant que peu voire pas de cendres (source: AVO).



Dépêche du 07 avril 2009 :

L'AVO a diminué les niveaux d'alerte du Redoubt d'un cran, les passant à l'orange (alerte aviation) et à "Watch" (activité volcanique). Les derniers bulletins confirment ce qui avait été suggéré quelques jours plus tôt, à savoir la croissance d'un dôme de lave dans le cratère sommital. (source: AVO)



Dépêche du 06 avril 2009 :

La magnifique image capturée actuellement [07h32, heure française (le 06 avril), 21h32, heure locale (le 05 avril)] par la webcam HUT montre le panache, essentiellement gazeux mais semblant contenir un peu de cendres, produit en continue par le Redoubt, au soleil couchant. La sismicité se compose d'un trémor intermittent et de petites secousses sismiques isolées. Les niveaux d'alertes sont maintenus au maximum. (source: AVO)



Ses éruptions historiques
Les éruptions historiques pour le volcan Redoubt
Autres volcans : photos et vidéos de volcans
Les photos de volcans et vidéos de volcans de l'ACTIV
ACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en VolcanologieACTIV - Association pour la Connaissance et la Transmission de l'Information en Volcanologie
Rechercher un volcan
Recherchez un volcan grâce à son nom
Listes de volcans
Recherche de volcans par listes

Nous n'avons pas encore de photo pour ce volcan...
Vous voulez nous aider et mettre vos photos en ligne...

Contactez-nous ! contact@activolcans.info

L'activité de l'année du volcan Redoubt
Remonter dans le texte
Descendre dans le texte
  Année 2010 :

        •  Mois d'avril
        •  Mois de janvier


  Année 2009 :

        •  Mois de décembre
        •  Mois de septembre
        •  Mois de juillet
        •  Mois de juin
        •  Mois de mai
        •  Mois d'avril
        •  Mois de mars


Revenir au début du texte